Accueil Date de création : 10/04/07 Dernière mise à jour : 16/09/14 21:47 / 5204 articles publiés

Multiplication d'offres promotionnelles pour la venue de Châteauroux  (News) posté le vendredi 15 février 2013 17:08

Blog de planete-lens :Le Blog planete-lens, Multiplication d'offres promotionnelles pour la venue de Châteauroux

L'affluence à Bollaert cette saison est décevante. L'enceinte artésienne n'accueille en moyenne que 15 338 spectateurs par match (21 774 la saison passée). Malgré le retour des coups d'envoi à 20 heures, l'affluence n'a pas décollé. Si près de 500 personnes ont profité de ce changement pour s'abonner lors de la trêve hivernale, la meilleure affluence de la saison (17 567 spectateurs contre Caen, le lundi 12 novembre) reste inférieure à la moins bonne de la saison passée (19 273 personnes lors de la venue de Clermont, le mercredi 18 janvier). Il y a deux semaines, la réception d'Ajaccio n'a attiré que 13 580 fans du Racing. Seule la réception de Niort (12 072 entrées le vendredi 5 octobre) avait été l'occasion d'une plus faible affluence.

Pour tenter de remplir davantage les trois tribunes de Bollaert, les dirigeants lensois ont décidé de mettre en place diverses offres promotionnelles à l'occasion de la plupart des matches. Ce soir, plusieurs offres se multiplient.

Comme c'est désormais une habitude, une offre est proposée aux jeunes à l'occasion des vacances scolaires. Les moins de 16 ans peuvent ainsi assister au match pour seulement deux euros. Ceux qui ont la bonne idée de poursuivre leurs études au-delà de cet âge se voient proposer un demi-tarif.

Trois semaines avant la journée de la femme, le Racing espère améliorer les affluences en attirant davantage de personnes du sexe féminin. Profitant de la Saint-Valentin, le club a ainsi décidé d'inviter toutes les "Valentines". L'entrée est ainsi gratuite pour les femmes âgées de 16 à... 116 ans ! Le RCL comptait peut-être sur la présence de l'Américaine Besse Cooper. Mais l'ancienne doyenne de l'humanité est décédée en décembre à l'âge de 116 ans. La personne la plus âgée au monde est désormais un homme (Jiroemon Kimura, 115 ans). Àgée de 114 ans, la nouvelle doyenne de l'Europe (l'Italienne Maria Redaelli Granoli) profitera-t-elle de cette promotion ?

Devant faire face au mécontentement des supporters, le Racing a décidé de faire un geste pour diminuer le prix des places en Marek. Les membres des associations de supporters se voient ainsi accorder 25% de réduction en passant par leur section (voir conditions auprès de leur association) pour les réceptions de Châteauroux, Auxerre, Sedan, Nîmes et Tours. L'offre n'est cependant pas valable pour le dernier match de la saison et pour les rencontres de Coupe de France. Pour assister au match Lens-Epinal, les abonnés devront ainsi débourser 13 euros, les non abonnés 16 euros. Que c'est cher...
La place en Marek en Championnat coûte donc 13.50 euros pour une personne commandant sa place dans son association. C'est mieux que 18 euros et cela permet à la tribune de proposer des places moins chères qu'en Delacourt Niveau 1 ou en Lepagnot Première (voir nos articles Une politique tarifaire illogique et La Marek désormais plus chère que la Lepagnot Première !). Le prix de la place dans le kop reste cependant à un niveau de prix élevé et jamais connu avant que le Crédit Agricole ne devienne actionnaire majoritaire du club (voir notre article La Marek, une tribune de moins en moins populaire).

Alors que le RCL n'a plus grand chose à jouer en Championnat, ces différentes offres promotionnelles permettront-elles une belle affluence à l'occasion de la venue de Châteauroux ? Réponse ce soir...

Lance

Photo : rclens.fr

partager

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à planete-lens

Vous devez être connecté pour ajouter planete-lens à vos amis

 
Créer un blog